Skyrock censure les liens vers Overblog

Publié le par Frédéric Montagnon

Le "free people network" de Skyrock censure ses pauvres ados...

Cela fait quelques semaines que j'en entendais parler, mais je n'y croyais pas vraiment: Skyrock censurerait les blogs qui placent des liens vers Overblog??? Impossible, c'est tellement idiot que personne chez Skyrock ne peut avoir une telle idée, et surtout du temps à perdre pour la réaliser!

Bref, j'ai fini par faire le test, et en effet, 30 minutes après la publication sur un blog Skyrock d'un lien vers Overblog, l'article est censuré.

J'ai toujours été très admiratif du travail réalisé par les équipes de Skyrock sur le web tant sur le plan technique que pour le  modèle économique qu'ils développent. Mais là, c'est décevant parceque vraiment idiot.

Depuis le début de l'année, Overblog réalise plus d'audience que Skyrock blog selon le panel Nielsen, l'indicateur de référence pour le marché français. Ce comportement vient-il de là? Pourtant nous ne revendiquons aucune place sur le marché des ados qui est le leur. Je repète d'ailleurs à qui veut bien l'entendre que nous ne sommes pas concurrents ni sur nos utilisateurs, ni sur le marché de la pub. Le concurrent de Sky, c'est Facebook.

PS: cet article contient 8 liens vers Skyrock :-)

Edit: j'oubliais de préciser, Overblog est bien entendu la seule plateforme à être censurée. En revanche, il n'y a chez eux aucun contrôle des liens vers des sites porno...

Commenter cet article

Lyricis L 30/07/2009

Je pense qu'au final la société Skyrock se porte préjudice a elle-même avec cette mauvaise pub qu'elle s'inflige elle-même.

Puis ensuite je n'arrive pas a comprendre cette censure...

Lyricis L 30/07/2009

Je pense qu'au final la société Skyrock se porte préjudice a elle-même avec cette mauvaise pub qu'elle s'inflige elle-même.

Puis ensuite je n'arrive pas a comprendre cette censure...

Lyricis 30/07/2009

Oups désolé du spam... J'ai du cliquer 3 fois sur valider sans faire attention..

Les Réseaux Communautaires qui ne pratiquent pas la censure 26/08/2009

La censure sur les réseaux communautaires

Chaque réseau communautaire possède ses propres règles d’utilisations et très souvent, nous sommes limité dans ce que l’on souhaite faire, comme par exemple, l’interdiction de mettre un lien hypertexte sur son MySpace ou encore, l’interdiction de mettre nos propres sites professionnels et/ou personnels sur son Yoolink ou bien, l’interdiction de mettre ses articles promotionnels sur Agoravox.

On peut citer des centaines de restrictions qu’il y a sur les différents réseaux communautaires existants, elles sont très nombreuses et parfois même, incongrues.

Après avoir testé la censure d’une vingtaine de réseaux communautaires, comme MySpace, FaceBook, MyAnnuaire, Twitter, Yoolink, Scoopeo, Lepost, Mylinea, BtoBuzz, Buzzibuzz, Over-Blog, Canalblog et beaucoup d’autres encore…

Nous en tirons les conclusions suivantes :

Chaque réseau communautaire a été testé à son extrême, nous avons placés dans nos profils des liens hypertextes vers nos sites professionnels, des liens vers nos partenaires commerciaux, des liens vers nos programmes d’affiliations, ect…

Nous respectons les lois en vigueurs dans notre pays, ces tests ont été faits dans le but de savoir sur quel support nous pouvions s’investir pour nos projets commerciaux sans subir une censure et parfois la suppression de notre profil.

Nous sommes beaucoup à investir du temps sur nos différents profils des réseaux communautaires et cela, peu importe notre domaine d’activité, qu’il soit ludique ou lucratif.

Il est très fâcheux de voir tous nos travaux supprimés par le modérateur du réseau sur lequel on a tout misé (Référencement et promotion de l’adresse du profil sur Internet) et de n’avoir que ses yeux pour pleurer.

Ce sont des semaines, voir des mois pour certains, de labeur acharnés qui disparaît de la toile pour des raisons parfois saugrenues.

Nous avons retenus 3 réseaux communautaires qui n’effectuent aucune censure à partir du moment où nous respectons les lois.

Ces 3 réseaux communautaires qui ne jouent pas la carte de la censure sont Over-Blog, MyAnnuaire et Twitter.

En effet, nous avons un profil chez chacun d’eux, nous avons tous nos liens commerciaux qui viennent compléter nos sites professionnels que nous avons en gérance et nos 3 profils sont toujours en ligne sur Internet et qui plus est, nous rapporte des visiteurs et du coup, augmente notre chiffre d’affaire.

Les sites :

Over-Blog : http://www.over-blog.com

MyAnnuaire : http://www.myannuaire.com

Twitter : http://www.twitter.com

AFA 14/10/2009


Des sites comme chrono-cul.com ?