Chercher ses limites... et les repousser

Publié le par Frédéric Montagnon



Un article totalement hors des sujets que j'aborde: Mon petit frère participe demain et pour la deuxième année au Grand Raid dans sa version complète: 121km de distance et 5400m de dénivelé positif, qu'il parcourra à vélo en 8h? Cela fait plusieurs années qu'il se prépare pour cette épreuve avec une extraordinaire discipline dans son hygiène de vie, son alimentation et son entraînement physique.

Pour avoir fait quelques marathons et monté quelques sociétés, je sais ce que représente un tel effort de concentration au quotidien. Je sais ce que cela coûte de poursuivre un but unique. Mais cette course est d'un tel niveau que l'investissement m'impressionne. Je suis toujours admiratif des gens qui vont au bout de leur passion. Lorsqu'on se fixe des objectifs aussi ambitieux que ce soit dans son travail, dans sa pratique du sport, dans une discipline qu'on impose à son esprit, c'est qu'une vraie flamme anime la passion qu'on poursuit. J'aime ça!

J'espère que sa performance sera à la hauteur de ses attentes! Mais quoi qu'il arrive, l'effort est en soit une récompense déjà suffisante. Mon père me récitait souvent la fable du laboureur et ses enfants qui représente une des valeurs qui m'est la plus chère: le travail est un trésor.

Bon courage pour demain frero! 

Commenter cet article

Pierre-Olivier Carles 22/08/2009

Très joli article mais surtout magnifique conclusion sur la Valeur Travail.

C'est un peu Réac de fonctionner ainsi il parait... Tant pis, je peux vivre avec ça :-)

Axel Roses 22/08/2009

Le laboureur et les enfants , elle est pas de Dutrou cette comtine ?

Jacques Le Bris 22/08/2009

Bonjour,

Je suis totalement d'accord avec vous le travail est devenu un trésor tel, qu'il est hors de portée de millions de gens.

Cordialement
JLB