Nomao iPhone: premier moteur de recherche en réalité augmentée

Publié le par Frédéric Montagnon

Capture-d-ecran-2010-01-06-a-23.41.46.png

Nous sommes très heureux d'annoncer que la recherche en réalité augmentée est désormais disponible gratuitement sur l'application iPhone de Nomao. Nomao est ainsi le premier moteur de recherche de lieux à proposer cette fonction. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe, il s'agit de superposer à l'image prise par la caméra de l'iPhone des informations. Dans notre cas, la position des lieux autour de soi.

as_available_appstore_icon_20091006.png

Petit rappel: Nomao est un moteur de recherche qui personnalise les résultats et qui référence toutes les recommandations du web sur tous types de lieux pour vous aider à trouver celles qui vous correspondent. Plus d'info sur Nomao.
Aujourd'hui, Nomao est fonctionnel sur le territoire français.



La fonctionnalité est disponible dans la fenêtre "Options" et utilise des capteurs qui ne sont présents que dans l'iPhone 3GS.

Capture d’écran 2010-01-07 à 00.13.12

 
Capture-d-ecran-2010-01-07-a-00.12.44.png 


Commenter cet article

Laurent Raufaste 07/01/2010


"teritoire" -> "territoire" sinon vous devriez vous pencher un peu sur Android ;)


Lionel 07/01/2010


You rock guys !


Julien 07/01/2010


Je rejoins Laurent... Je pense qu'il faut se pencher sérieusement sur Android. Le Nexus One fait déjà beaucoup de mousse... ça permettrai de conserver votre avance à ce niveau !
En tout cas, bravo !


ribore 07/01/2010


J'aime bien l'Iphone...mais l'Android de ma compagne fait cela depuis "longtemps" ("Layar", "Wikitude" ou "Ici", de Bouygues, plus limité en recherche mais à l'interface mieux étudié...)... ;-)


Shadow 12/01/2010


Premier moteur de recherche en RA francophone sur iPhone, oui, mais pas premier moteur de recherche en RA tout court...
AroundMe, Layar et leurs concurrents ont aussi des moteurs de recherche.

Ca n'enlève rien à l'intérêt de Nomao, ceci dit ; avec une société française derrière, on peut peut-être espérer un contenu qui s'étoffera plus rapidement que dans certaines applications
américaines.

J'avoue par ailleurs être assez dubitatif devant la vidéo virale pour la supposée "fonction cachée" que vous avez relayée sur twitter : la vidéo n'étant pas présentée comme un fake, ne
risquez-vous
pas de tomber en pleine publicité mensongère ?

Mon commentaire n'est pas destiné à être totalement négatif, je regrette simplement l'utilisation de méthodes de marketing assez "limite"...